Site d'informations sur les voitures hybrides

Le futur: PSA Peugeot Citroën

 

Nous allons étudier dans un troisième temps les voitures hybrides du futur. En effet les voitures hybrides du futur auront une batterie rechargeable sur le secteur électrique par rapport aux dernières générations. En France, cela est très important, car 90 % de la production électrique se fait sans émission de gaz carbonique (CO2), et se fait grâce au nucléaire et à l’hydraulique. Le but d’avoir de véhicules rechargeables sur le réseau serait, en France, d’éliminer les centrales de pointe pour les remplacer par des moyens de production sans émissions de gaz carbonique (nucléaire et énergies renouvelables). L’hybridation est une voie d’avenir et ne concerne pas seulement les voitures. Par exemple un chauffe-eau solaire fournit 60 % d’eau chaude sanitaire et quand il n’y a pas de soleil l’eau chaude est fournit par les résistances électriques. Donc nous allons de plus en plus utiliser des systèmes énergétiques hybrides.
 

 

Après avoir définit les nouvelles voitures hybrides du futur, nous allons étudier les principaux composants de ces voitures hybrides du futur.
Les principaux composants de la chaîne de traction hybride diesel sonts :
- L’ordinateur gère le rapport entre le moteur électrique et le moteur thermique. Celui-ci nous indique le mode de fonctionnement entre le moteur électrique et le moteur thermique.
- Le moteur thermique du futur a été réalisé afin de rendre le moteur compatible avec une chaîne de traction hybride. Le pilotage du moteur est spécifique et se fait au travers de consignes directement coordonnées par l’ordinateur. Elles intègrent les démarrages /arrêts moteur tout en conservant le couple demandé à la roue par le conducteur. Afin d’assurer un niveau d’émissions exemplaires, le moteur est composé d’un filtre à particules de dernière génération qui permet d’assurer une performance à Euro IV (l’objectif est de réduire la pollution atmosphérique due au transport routier). Donc, les capacités du moteur électrique permet de placer le moteur thermique sur ses meilleurs points de fonctionnement et de maîtriser la gestion des temps d’arrêts moteur. Ensuite le moteur est lié à deux organes
- Le premier organe est le système Stop And Start et le deuxième organe est
- La boîte de vitesse. (voir image)
 
 
Nous commençons par expliquer le système Stop And Start qui est mise en œuvre dans la chaîne de traction et est basé sur la technologie intégrée dans les Citroën C3 et C2. Ce nouveau système dispose d’une puissance motrice supérieure à 40 % par rapport à la première génération, qui permet de démarrer le moteur 1.6 litre Diesel. Dans les voitures hybrides, le système Stop And Start assure le redémarrage du moteur thermique. Sur la Citroën C3, le système Stop And Start était mis en œuvre uniquement lors des phases d’arrêt puis de redémarrage du véhicule. A chaque fois que le véhicule accélère, le système Stop And Start réveille, aussitôt et automatiquement, le moteur thermique. Et puis nous allons aussi expliquer la boîte de vitesse qui est lié au moteur. La boîte de vitesse de l’Hybride HDI Diesel est pilotée avec six rapports. La boîte de vitesse sans pédale d’embrayage offre un bon rendement. Ainsi, la boîte de vitesse permet d’assurer le meilleur accord entre la consommation, l’accélération, le freinage et la dépollution.(voir image)
Le conducteur peut opter pour le mode automatique ou pour le mode séquentiel pour les passages de vitesse. Enfin nous pouvons remarquer que la boîte de vitesse est relié aux roues. En conclusion, nous pouvons démontré les différents composants de la chaîne de traction.(voir image)

 

© 2008 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuit Webnode